L'environnement existant est composé de maisons d'habitations. Elles sont de manière générale implantées en recul de la voie et joignent les limites séparatives.
Cette zone pavillonnaire ne présente pas d'homogénéité architecturale mais une certaine cohérence quant aux gabarits des constructions.
Le projet concerne une extension des surfaces ainsi qu'un réaménagement de la maison existante afin de trouver davantage de ohérence générale.
L'extension est implantée en façade arrière et sur une limite séparative. Elle n'est pas visible depuis la rue et est conçue en continuité de la maison existante prolongeant ainsi le volume à l'étage.
Cette forme architecturale permet de ne pas ajouter à la compléxité de la maison existante qui a déjà été agrandie.
Cependant le choix des matériaux (boix éxotique, zinc) et les proportions des ouvertures verticales permettent de trouver un langage contemporain et une dynamique à cette maison.
Découvrir de nouveaux lieux et concevoir une architecture en lien avec ces territoires.
Implantée à Lyon et en région parisienne, l'agence d'architecture A&B accompagne votre projet et se nourrit d'un plus vaste rayonnement géographique qui est source d'inspirations (en France mais également à l'étranger où le petit nombre de réalisations ne demande qu'à croître...).
Pour la construction d'une maison contemporaine respectueuse de l'environnement à Lyon, en région parisienne, ou ailleurs sur le territoire, notre équipe est à même d'accompagner votre projet inséré dans son site en créant un espace de vie adapté à vos besoins et à votre mode de vie.