Un peu à l'Ouest

Etat initial du terrain et de ses abords :

Le projet se situe à proximité du lac des sapins qu’il domine. La parcelle, sans vis-à-vis profite en effet d’un magnifique panorama dégagé à l’ouest.

 

Le parti-pris architectural et volumétrique du projet :

La maison est implantée dans la partie Nord du terrain afin de profiter de l'accès existant et d’une vue dégagée sur le paysage. Le choix est fait de séparer les différentes entités qui la composent. Ces volumes s’implantent sur des niveaux différents et suivent la déclivité du terrain. Le jeu de volume permet de mettre en place une terrasse orientée à l'Ouest dans le U formé par le volume « nuit » et le salon. Une autre terrasse s'installe côté Est. La volonté de suivre la pente se retrouve dans le dessin des toitures. La maison comprend un volume avec un étage qui se décale et offre un porte-à-faux.

Spécificités techniques

Surfaces:

Surface habitable = 140 m²

Surface du garage et des annexes = 45 m²

Matériaux:

Les façades de la maison recevront un bardage bois et un revêtement de pierre. Le bardage sera posé verticalement sur le volume en porte-à-faux ainsi que le volume situé au Nord. Les façades de l'entrée et de la terrasse Ouest ainsi que l'angle rentrant à l'Est seront recouverts de pierre. Les façades du garage ainsi que la partie basse du volume Sud seront revêtues d'un bardage horizontal. Les menuiseries extérieures seront mixtes, en bois et aluminium de ton gris souris

Houzz

Nos projets

 

Rénovation et Décoration de la Maison 
Découvrir de nouveaux lieux et concevoir une architecture en lien avec ces nouveaux territoires. 
Implantée physiquement à Lyon et en région parisienne, l'agence d'architecture "Architecture & Bois" se nourrit d'un plus vaste rayonnement géographique
qui est source d'inspirations (en France mais également à l'étranger où le petit nombre de réalisations ne demande qu'à croître...).

construction
En cours
achevés
Achevés
preparation
Non réalisés