Ten years after

Un enduit blanc allié à un bardage en bois définissent l'identitié architecturale de cette maison à ossature bois

Un déménagement = Une nouvelle maison en bois

10 ans après avoir conçu leur première maison (en bois...) Jean-Cyril et Anne D nous confient à nouveau la conception de leur nouveau projet d'habitation.

La surface habitable et la superficie du terrain s'agrandissent. Le nouveau projet profite de l'emprise au sol maximale autorisée pour localiser au rez de chaussée les pièces à vivre et la suite parentale. L'étage est dédié aux autres chambres ainsi qu'à un espace de jeux ouvert et à la buanderie.

L'organisation des pièces de la maison

Le plan du rez de chaussée est conçu afin d'exploiter les orientations Est, Sud et Ouest. Les espaces du séjour et de la cuisine/salle à manger communiquent entre eux de façon fluide tout en ayant chacun leur propre identité. Ils profitent d'une première terrasse commune alors qu'une seconde, plus intime, est conçue dans le prolongement du salon. La suite est localisée à l'extrémité du plan et ouvre sur le jardin sans vis à vie avec les espaces extérieurs communs.

Les volumes de la maison

Alors que le niveau du rez de chaussée est conçu en toitures terrasse, l'étage est aménagé au sein d'un volume simple à deux pans qui reprend la typologie des volumes voisins. La simplicité de ce volume est accentuée par le choix d'un revêtement extérieur en bois qui habille les murs et se prolonge en toiture. Il vient coiffer le niveau bas plus découpé et intègre un porte à faux au Sud qui protège du soleil l'espace de vie.

Spécificités techniques

Les choix techniques sont en cours

Houzz

Nos projets

 

Rénovation et Décoration de la Maison 
Découvrir de nouveaux lieux et concevoir une architecture en lien avec ces nouveaux territoires. 
Implantée physiquement à Lyon et en région parisienne, l'agence d'architecture "Architecture & Bois" se nourrit d'un plus vaste rayonnement géographique
qui est source d'inspirations (en France mais également à l'étranger où le petit nombre de réalisations ne demande qu'à croître...).

construction
En cours
achevés
Achevés
preparation
Non réalisés