Au Cheylard

Le terrain d’une surface de 3.206 m2 est situé dans un cadre fortement paysagé et arboré. L’importante déclivité d’environ 28%, d’Ouest en Est, permet de profiter de vues remarquables sur la vallée et le grand paysage à l’Ouest.

S’adaptant au site naturel et à la déclivité, la bâti s’implante dans la pente et compose avec le paysage environnant. Afin de s’accorder au relief, le niveau bas destiné au garage et aux caves est encastré dans la pente. Les pièces habitables sont situées au niveau supérieur qui présente quelques différences d’altimétries adaptées au terrain naturel permettant d’assurer des accès directs à l’extérieur.

Le volume principal et son importante façade donnant à l’Ouest offrent des vues remarquables et baignent de lumière l’intérieur de l’habitation. Elle communique avec une terrasse qui abrite un auvent voitures. Deux autres volumes adaptés à la topographie sont accolés au volume principal et libèrent un espace extérieur intime et privilégié à l’Est.

Spécificités techniques

  • Murs extérieurs en béton armé et Ossature bois
  • Bardage en lames de mélèze naturel
  • Couverture en tuiles de terre cuite
  • Menuiseries aluminium de ton « gris souris »
  • Chauffage par pompe à chaleur
  • Sols en parquet et carrelage
Houzz

Nos projets

 

Rénovation et Décoration de la Maison 
Découvrir de nouveaux lieux et concevoir une architecture en lien avec ces nouveaux territoires. 
Implantée physiquement à Lyon et en région parisienne, l'agence d'architecture "Architecture & Bois" se nourrit d'un plus vaste rayonnement géographique
qui est source d'inspirations (en France mais également à l'étranger où le petit nombre de réalisations ne demande qu'à croître...).

construction
En cours
achevés
Achevés
preparation
Non réalisés